Pêcheurs de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

canal et black-bass

4 participants

Aller en bas

canal et black-bass Empty canal et black-bass

Message  piranha Mer 27 Mai - 19:00

suite au demande de certains concernant d'eventuels zones a black, voici ce que je peu dire sur Guenrouet:

que l'on parte de la gauche ou de la droite du port , il exist une multitude de spots ou ils peuvent se tenir, que ce soit nenuphars , bois morts ou autres.
aparament , il ne faut pas les cherché au large , mais plutot sur les bordures.

toutes les techniques se prete a la traque de ceux-ci ( merci a Rické pour les demos )
il faut juste trouvé celle qui convient a l'humeur de nos amis black
piranha
piranha

Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : saint herblain
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

canal et black-bass Empty Re: canal et black-bass

Message  Willy Mer 27 Mai - 19:09

Nickel ça !

merci Antoine
Willy
Willy
Admin

Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 13/05/2007

http://pecheursderetz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

canal et black-bass Empty Re: canal et black-bass

Message  ARMAGNAC FLY Mer 27 Mai - 20:29

Merci PIRANHA pour ta précision qui m'eclaire beaucoup mieu vu que je suis dans la region depuis moins d'un an !!!

J'adore Pêcher le BB qui est un super poisson et qui vous crée de sacrés surprises , c'est un poisson très malin plus que l'on ne croit .

Pour moi règle 1 et qui peut servir pour celui qui ne connait pas bien ce poisson :
ne jamais présenter un leurre au BB de face , toujours de coté et bien présenter son leurre en amont . Ensuite ne pas être visible car bien souvent nous sommes trop prêt et il se tire s'il se sent en danger car tres mefiant également . Il faut être aussi patient car tres souvent il suit un leurre et refuse au dernier moment et il fuit , il aime être surpris au depart mais aime dominer donc agressez le au depart ensuite ne bougez plus votre leurre de surface même s'il part ,il peut revenir comme un fou de même qu 'il attende un sacré moment avant de foncer sur votre leurre.Un petit leurre attractif suffit bien souvent.Avec les popper vous aurez droit à de sacrés "ruch"

Pour info il y en a aussi au lac de SAVENAY,il ne sont pas vilains.

Par contre évitons de déranger les nids si on veut continuer d'en pêcher l'année prochaine!!
ARMAGNAC FLY
ARMAGNAC FLY

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

canal et black-bass Empty Re: canal et black-bass

Message  pav Jeu 28 Mai - 10:05

Bon, je ne vais pas ramener ma science, car je n'ai pas trop d'expérience sur la chose, mais c'est vrai qu'il faut prospecter partout, surtout en bordure, dans les nénuphars etc etc ...
Il faut aussi être équipé de leurres qui n'accrochent pas partout (spinner, jig) ou être en texan.
Ou alors, il faut longer les nénuphars avec des PN.
pav
pav

Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : cheix en retz
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

canal et black-bass Empty Re: canal et black-bass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser